Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Koçak en Turquie
10 novembre 2014

La soupe au curry de tata Sevtap

Mais non je ne t'avais pas oublié mon cher lecteur chéri ! 

Je pofinais et testais dans ma cuisine les futures recettes du blog !!

En voilà donc une, qui va te ravir l'estomac surtout s'il fait pas beau et pas chaud chez toi !!

Tu m'en dira des nouvelles !! 

 

La soupe au curry : 

Il te faut :

3 pommes de terre

2 carottes

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de curry

1 verre d'huile ( En Turquie on compte en verre, tu peux utiliser un verre à moutarde, tu sais, celui avec les dessins !! je sais tu l'adore celui là ! ) 

1 litre et demi d'eau

 

IMG_0459

 

Réalisation : 

- Peler les carottes et les pommes de terre

- Les couper en petits morceaux 

- Faire revenir les carottes et les pommes de terre dans ta cocotte minute avec le verre d'huile ( genre maxi 2 minutes, faut pas que ça attache au fond )

- Saupoudrer délicatement avec la farine

- Ajouter le curry et une pincée de sel 

- Remuer le tout

- Verser 1 litre et demi d'eau

- Fermer la cocotte et faire cuire 10 minutes après le pschiiiittt de la cocotte

- Ouvrir la cocotte et mixer le tout avec ton batteur mixeur

 

- et voilà..... tin tinnnnnnnnnnnn :

IMG_0467

 

N'hésite pas à me laisser un commentaire, pour me dire si c'est bon ou pas....

A suivre dans le prochain article....comment faire un boulgour qui déchire !!!! A bientot

Et comme on dit chez nous : Afiyet Olsun  ( en phonétique : a fillette olsoune )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Marthe pour la recette! Perso, j'ai mis un petit verre d'huile (type rhum arrangé) et ça l'a fait! Par contre, je pense que la prochaine fois, je mettrai 2 cuillères à café de curry car on sentait à peine les épices.
C
1 verre d'huile mais c'est énorme!!!!!!!!<br /> <br /> la recette c'est pour 1 personne ?
4 Koçak en Turquie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 027
Newsletter
2 abonnés
Publicité