Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Koçak en Turquie
22 juillet 2014

Afacan Motel...

C'est ici que tout à commencé...

Juin 2006... Je découvre un village vacances adapté. Ici on organise des séjours pour les personnes handicapées. Ils viennent passer une semaine, loin de leur quotidien, prets à apprendre, à découvrir leurs capacités, à se découvrir, à partager, à échanger... A vivre tout simplement.

 

IMGP2007

IMGP3432

216396_5984983779_1888_n

10398632_68967807995_5366567_n

Je découvre alors la vie avec mes amis bénévoles internationnaux. 

bénévoles

 

Et puis je rencontre... Alp...

premiere-reunion-de-presentation

Voilà, la suite vous la connaissez...c'était pour vous resituer un peu l'endroit où nous effectuons désormais notre pélerinage actuel !

 

Nous avons donc passé une semaine du 13 au 19 Juillet à Afacan Motel.

Nous n'étions pas les seuls : 2 groupes d'enfants, l'un venu d'Allemagne ( enfants Germano-Turc ) et un groupe d'enfants d'Istanbul. Ils étaient agés de 6 à 15 ans. Des compagnons de jeux pour Zeynep et Emre !

Inutile de vous dire qu'Emre à eu un certain succès auprès des filles ( voir l'album photos) 

Quand à Zeynep, elle était toujours dans les bras de quelqu'un à se faire dorloter.

En Turquie, les enfants sont très importants. Aussi, dans le métro ( TER ) qui nous conduisait à Afacan Motel, j'ai " preté" Zeynep à des étrangères. Des mamy qui voulaient faire des petits " poutoupoutou" à Zeynep !!! Emre demandait toujours : Tu les connais maman les dames ? Non... Ben pourquoi tu leur donne ma soeur :-) 

Ici c'est comme ca.. Les gens sont proches des enfants et ca fait un sujet de conversation. C'est convivial dans le métro !!!

Idem dans le bateau ou dans le bus !! enfin faut s'habituer pour nous Européens...

Bref, les enfants se sont très bien habitués à cette douce vie Turque. 

A Afacan, Emre a pu profiter des cours de danse avec les autres enfants, du babyfoot, des cours de cuisine, des films mais surtout de la piscine !

Zeynep a fait elle aussi sont premier bain !

Je vous laisse découvrir les photos dans l'album qui sera mis en ligne ce soir !!

Encore un peu de patience !

Bisous d'Izmir !

Alp Marthe Emre Zeynep ( AMEZ )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 Koçak en Turquie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 027
Newsletter
2 abonnés
Publicité